Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 11:05

NYEPI

 

Chaque année au mois de mars, une fête très insolite et unique au monde a lieu à Bali.

 

Nyepi célèbre le nouvel an hindouiste saka. Les rues sont alors décorées avec des monstres en papier les ogoh ogoh qui ont pour fonction d'éloigner les mauvais esprits qui tentent d'envahir la terre à cette occasion. La veille du jour fatidique des pétards sont explosés partout dans la ville afin de tenter de repousser le venue des esprits, mais rien ne les empèchera  de descendre sur Terre. Au coucher du soleil, les esprits démoniaques descendent sur terre. Après quelques heures intenses les balinais vaincront les démons qui remonteront au ciel.

A partir de minuit, la Terre doit apparaitre vidée de tous ses êtres humains afin que les démons ne soient plus tentés de revenir. Pendant les 24h de Nyepi, l'île reste complètement morte de toute activité: interdiction de sortir de chez soi, d'allumer la moindre lumière ou tout appareil électrique, le tourisme s'arrête complètement, on ne peut pas sortir de l'hotel, même l'aéroport est fermé, c'est le seul aéroport international au monde qui ferme.

 

Unique au monde cette fête est le reflet des traditions séculaires qui continuent d'exister à Bali et qui en font aussi sont charme.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarah
  • : Chroniques d'une étudiante en stage pour 3 mois à l'autre bout du monde. Bali, la vie ici, l'entreprise, la découverte de l'île.
  • Contact

Profil

  • Sarah
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.

Recherche