Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 02:27

 

  ULUWATU

 

Incontournable pour son village de surfers, et son temple parmi les plus sacrés de l'île, Uluwatu est un des incontournables de Bali.

Fondé au XIe siècle et reconstruit 500 ans plus tard, le teDSC 0279mple était réservé aux princes de Denpasar. Aujourd'hui encore le culte n'est réservé qu'à un nombre restreint. La pagode à trois étages aussi appelée meru construite au bord de la falaise domine la mer à 200 m d'altitude. Arrivé au sommet, (prenez votre temps les marches c'est traitre, on en a pas l'impression mais mine de rien c'est du sport) la vue est imprenable et il est très agréable de s'y arrêter un moment après la visite du temple pour profiter de la brise. L'ideal est d'aller visister le temple en debut d'après midi et d'aller ensuite faire un tour sur la plage située à 10 min du site. 

DSC 0293En fin d'après midi le temps est parfait pour la plage, celle-ci n'est d'ailleurs accessible qu'à marée basse via une crique. L'accès se fait à pied, vous aurez encore droit aux marches, il faut descendre sur un village de surfers, quelques boutiques, des warungs (restaurant), des shapers et la fameuse plage. Le spot de surf est pratiquable avec un niveau  confirmé seulement mais on peut admirer la vue sur une des terrasse en bordure de plage.  

 En rentrant vous pourrez aller manger au Warung Salt, un lieux très agréable en bo rdure de route, vous avez le choix entre la cart e et le buffet, la nourriture y est bonne et les plats variés. L 'ambiance y est très détendue, la musique au choix, vous pouvez brancher votre i pod si un morceau vous fait envie. La déco est recherchée dans un style vintage. Sur place également une bibliothèque ou les livres sont en libre échange. Vous pourrez donc venir un livre en poche et repartir avec un autre en contrepartie du votre. Il est agréable d'y faire une escale avant de rentrer mais également d'y passer l'après midi, on ne se lasse pas du lieux.

 

DSC 0287

le sarong permet de couvrir les jambes nues, on peut également porter une ceinture symbolisant la séparation entre le bas du corps considéré comme impur et le haut du corps pur. Les temples ne sont pas accessibles aux femmes enceintes ou ayant leur menstruation.

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarah
  • : Chroniques d'une étudiante en stage pour 3 mois à l'autre bout du monde. Bali, la vie ici, l'entreprise, la découverte de l'île.
  • Contact

Profil

  • Sarah
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.
  • Sarah Lechuga, étudiante en école de commerce à l'ECE Bordeaux. En stage pour 3 mois chez Bali entre amis dans l'immoblier.

Recherche